Bonjour à tous
Une petite évolution de la trappe parachutale de la JAB V3.
La minuterie "clocktoys" est remplacée par un élastique enroulé autour de la coiffe.
Plus de détails ici : https://1drv.ms/w/s!AnjPt5TE15D85WnneuDN_ZZxEhUc
Ouverture temporisée de la trappe parachute JAB V4
Re: Ouverture temporisée de la trappe parachute JAB V4
Hello,
Le système semble ingénieux mais je ne suis pas totalement persuadé que sont efficacité soit la même que le petit mécanisme remontoir...
Affaire à suivre !
Le système semble ingénieux mais je ne suis pas totalement persuadé que sont efficacité soit la même que le petit mécanisme remontoir...
Affaire à suivre !
- papyjo
- Administrateur
Re: Ouverture temporisée de la trappe parachute JAB V4
Bonjour à tous
Je confirme le taux de réussite n'est pas de 100%.
J'ai diminué le nombre de tours (2), raccourci l'élastique et ajouté un petit fanion au bout de l’élastique pour ralentir le déroulement.
A ce stade 4 réussites pour 5 tirs avec ces modifications. L’échec provenant du coincement de l’élastique dans la trappe ouverte.
Autre inconvénient : le réglage de la temporisation...
Je continue à plancher...
L'avantage : Coût plus faible et facilité de se procurer l'élastique à chapeau.
NB : lorsque je fais des fusées pour une animation c'est minimum 20. Dans ce cas les échecs d'ouverture proviennent essentiellement de malfaçons à la construction
"Tout de bon" pour le championnat.
Je confirme le taux de réussite n'est pas de 100%.
J'ai diminué le nombre de tours (2), raccourci l'élastique et ajouté un petit fanion au bout de l’élastique pour ralentir le déroulement.
A ce stade 4 réussites pour 5 tirs avec ces modifications. L’échec provenant du coincement de l’élastique dans la trappe ouverte.
Autre inconvénient : le réglage de la temporisation...
Je continue à plancher...
L'avantage : Coût plus faible et facilité de se procurer l'élastique à chapeau.
NB : lorsque je fais des fusées pour une animation c'est minimum 20. Dans ce cas les échecs d'ouverture proviennent essentiellement de malfaçons à la construction
"Tout de bon" pour le championnat.