Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir comment vous peignez (ne me dîtes pas avec un peigne) vos fusées, l'aérosol coule et n'est vraiment pas pratique ?
Peinture fusée
Re: Peinture fusée
J'utilise de la peinture pour modèle à collé
.Très pratique,mais très long.

C'est un petit pas pour l'homme,mais un pas de géant pour l'humanité.
- zorglub01
- Administrateur
j'utilise:
- soit de la peinture "Humbrol" à maquette plastique au pinceau
c'est le cas pour Titinus et Saturne 5
-soit de l'acrylique en pulvérisation.acec le pistolet a peinture avac 3 bars
j'ai abandonné les bombes
Il ne faut pas oublier de bien dégraisser la fusée avant. je le fais avec un chiffon et un peu d'acetone
- soit de la peinture "Humbrol" à maquette plastique au pinceau
c'est le cas pour Titinus et Saturne 5
-soit de l'acrylique en pulvérisation.acec le pistolet a peinture avac 3 bars
j'ai abandonné les bombes
Il ne faut pas oublier de bien dégraisser la fusée avant. je le fais avec un chiffon et un peu d'acetone
- papyjo
- Administrateur
Je peins à la bombe de peinture automobile en respectant scrupuleusement les prescriptions.(sauf la température cet hiver et ce printemps)
Pour les carrés de la fusée Tintin, ce sont des autocollants... loupés
Pour les carrés de la fusée Tintin, ce sont des autocollants... loupés
Justement, ça faisait parti de mes questions en attente, mais pour le moment, avant d'investir, j'attendais d'avoir la ou les fusées qui vont bien
Inutile de peindre une fusée qui ne fera que qq vols ;(
Quand tu parles de peinture acrylique et de pistolet, tu peux expliquer en détail ? Quel pistolet, quelle marque/référence de peinture ?
David

Quand tu parles de peinture acrylique et de pistolet, tu peux expliquer en détail ? Quel pistolet, quelle marque/référence de peinture ?
David
Salut à tous,
J'utilise de la peinture acrylique en bombe et je l'applique en plusieurs couches fines (minimum trois) afin d'éviter les coulures. Avant de l'appliquer, je ponce les parties à peindre avec une toile très fine. Pour la finition, j'utilise de l'adhésif de couleur de type Vénilia (récupération auprès d'entreprises de marquages de véhicules).
Mais il faut toutefois savoir que peinture et adhésif constituent une masse non négligeable pour nos fusées.
Si on vise les performances, il faudra éviter les décorations...
AAS...
J'utilise de la peinture acrylique en bombe et je l'applique en plusieurs couches fines (minimum trois) afin d'éviter les coulures. Avant de l'appliquer, je ponce les parties à peindre avec une toile très fine. Pour la finition, j'utilise de l'adhésif de couleur de type Vénilia (récupération auprès d'entreprises de marquages de véhicules).
Mais il faut toutefois savoir que peinture et adhésif constituent une masse non négligeable pour nos fusées.
Si on vise les performances, il faudra éviter les décorations...
AAS...
- zorglub01
- Administrateur
j'utilise de la peinture acrylique du commerce (murs-plafond) que je dilue un peu à l'eau.
je me sert d'un pistolet à peinture ( le plus simple de chez Casto.) et je regle mon compresseur à 3 bars.
je passe egalement plusieurs couches car la premiere ne fait qu'un nuage.
Seule Titinus et Saturne 5 on tété peintes à la peinture Humbrol à maquettes (cf mon site )
je me sert d'un pistolet à peinture ( le plus simple de chez Casto.) et je regle mon compresseur à 3 bars.
je passe egalement plusieurs couches car la premiere ne fait qu'un nuage.
Seule Titinus et Saturne 5 on tété peintes à la peinture Humbrol à maquettes (cf mon site )