Water Rocket Project - Mission Tic-Tac
Water Rocket Project - Mission Tic-Tac
Salut à tous,
Notre projet scientifique et technique annuel s'enrichit d'une mission: observer les réactions de la matière en impesanteur.
Pour réaliser cette manipulation, nous nous inspirons d'une expérience déjà exécutée par nos amis australiens avec de Mn M's.
Pour varier les plaisirs, nous utiliserons des dragées Tic-Tac.
Une coiffe transparente spéciale est en fabrication. Elle est dotée d'une platine qui supporte la caméra qui filmera l'intérieur de la coiffe.
AAS avec quelques vues.
Notre projet scientifique et technique annuel s'enrichit d'une mission: observer les réactions de la matière en impesanteur.
Pour réaliser cette manipulation, nous nous inspirons d'une expérience déjà exécutée par nos amis australiens avec de Mn M's.
Pour varier les plaisirs, nous utiliserons des dragées Tic-Tac.
Une coiffe transparente spéciale est en fabrication. Elle est dotée d'une platine qui supporte la caméra qui filmera l'intérieur de la coiffe.
AAS avec quelques vues.
- zorglub01
- Administrateur
Re: Water Rocket Project - Mission Tic-Tac
Expérience intéressante 
Bon courage

Bon courage

Salut PetGaz
Et comment règles-tu la profondeur de champ?
Je crois que la MD80 n'est pas nette à courte distance.
Bon courage
Papyjo
Et comment règles-tu la profondeur de champ?
Je crois que la MD80 n'est pas nette à courte distance.
Bon courage
Papyjo
Salut Papyjo (et les autres...),
On verra bien...Si ça ne fonctionne pas avec la MD 80, nous avons en réserve une Flycam one et une Flycam one 2.
Il faudra simplement fabriquer d'autres platines en Dépron...
AAS...
On verra bien...Si ça ne fonctionne pas avec la MD 80, nous avons en réserve une Flycam one et une Flycam one 2.
Il faudra simplement fabriquer d'autres platines en Dépron...
AAS...
aircommand ne l'avais déjà pas fait avec des smarties?
Bonne journée
YouTube
YouTube
Salut Gilles (et les autres...),
Si tu as lu le premier post, tu verras que je l'ai déjà précisé. Nos amis australiens sont les gens d'Air Command. Ils ont effectivement fait la manip avec des Smarties (M'n M's)et je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver la vidéo qui a du être supprimée. Trahison !
AAS...
Si tu as lu le premier post, tu verras que je l'ai déjà précisé. Nos amis australiens sont les gens d'Air Command. Ils ont effectivement fait la manip avec des Smarties (M'n M's)et je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver la vidéo qui a du être supprimée. Trahison !
AAS...
Salut à tous,
Voici une première vidéo en statique de la manip.
Un ralenti devrait permettre de mieux visualiser l'expérience.
http://www.youtube.com/watch?v=NQbic58g ... ature=plcp
AAS...en vol !
Voici une première vidéo en statique de la manip.
Un ralenti devrait permettre de mieux visualiser l'expérience.
http://www.youtube.com/watch?v=NQbic58g ... ature=plcp
AAS...en vol !
Salut à tous,
Le W.R.P. avance bien. Nous avons passé deux séances (4 heures) à énumérer et à répertorier les 50 étapes de fabrication de la case à parachute temporisée. Autant dire que les neurones n'ont pas chômés.
Pourquoi ce travail ? Simplement pour que les enfants mémorisent la fabrication complète de ce module essentiel, mais également pour inclure ces étapes dans une fiche technique qui accompagnera notre projet.
Une autre fille est venue grossir nos rangs et nous en sommes très heureux.
AAS...
Le W.R.P. avance bien. Nous avons passé deux séances (4 heures) à énumérer et à répertorier les 50 étapes de fabrication de la case à parachute temporisée. Autant dire que les neurones n'ont pas chômés.
Pourquoi ce travail ? Simplement pour que les enfants mémorisent la fabrication complète de ce module essentiel, mais également pour inclure ces étapes dans une fiche technique qui accompagnera notre projet.
Une autre fille est venue grossir nos rangs et nous en sommes très heureux.
AAS...