Bonjour Papyjo,
Merci pour les compliments
Voici les réponses aux questions:
¤ "Clark cable tie": cela vient de son inventeur, Ian Clark. "Cable tie" en français signifie "serre câble" autrement dit, collier de serrage pour câble électrique, les fameux Rilsan
¤ Effectivement les 2 colliers de fixation sur la planche ne sont pas terrible, il y a bien risque de pivotement. C'est pourquoi j'ai rajouté, après avoir pris la photo, deux serres câble qui immobilisent l'ensemble. Je prendrais une photo d'une autre méthode de fixation qui évite le pivotement
¤ C'est vrai que nous sommes proche des maisons. En fait il s'agit d'un jour sans vent, avec des tirs verticaux, sur une petite place devant chez moi. Comme ma fusée est équipée d'un parachute le risque est faible pour les maisons... mais évidement il m'est arrivé de devoir sortir l'échelle pour récupérer la fusée et son parachute dans la gouttière

¤ Pour la photo au moment du départ, je remercie mon ami Z qui après une dizaine d'essai à réussi à figer l'événement
A bientôt pour de prochain tuto (ouverture d'un conteneur pour le parachute et d'une soute logistique pour éjecter un parachutiste Playmobil

)
Damien