OK, je vois mieux comme cela.
Les ailerons sont en coroplast. Lequel matériaux me pose toujours la question de savoir dans quel sens le positionner : Utiliser les canaux internes comme surface ailaire en les mettant parrallèle à l'axe de la fusée, ou alors privilégier la rigidité en les mettant à 90° ou inclinés.
(Voir
ICI, un viel article sur fuzeao)
Pour la coiffe, ce système m'a posé des difficultés du fait du décollement de la coiffe à la fin de la propulsion hydrique. C'est pourquoi j'ai opté récemment pour la solution de Zorglub.
L'emboitement des pots ajouté à l'appui conserve l'alignement de la coiffe, même si celle-ci se décolle un peu. Zorglubette monte bien droit, sans virer à l'horizontale aux environ de 20m, et sans que le parachute ne s'ouvre prématurément.
Le jour qui demeure entre la coiffe et le culot crée un effet Venturi et plaque la coiffe jusqu'à ce que la vitesse passe à zéro.
Mais j'attend les résultats de ta solution