Ca fait un baille que je n'ai pas retouché à mes fusées via un manque de temps mais surtout que je n'arrivais pas à faire ce que je pensais.
Beaucoup utilise la bidouille/débrouille pour trouver une solution à leur problème comme le témoigne les sujets présents.
Certain possède des machines comme des tours et la matière pour usiner/fabriquer leur pièces. Pour les autres c'est la récup transformation.
Or pour ma part tout ceci me faisais défaut et comme je suis plutôt minutieux et perfectionniste plutôt dégouté de ne pas pouvoir réaliser ce que j'imaginais.
Mais la révolution est en marche!!!
L'imprimante 3D est "accessible" à tous existe!!
Par exemple le magasin de Besançon "Top office" met à disposition une imprimante pour réaliser des objets moyennant finance.
http://www.top-office.com/imprimante-3d
Donc il est tout à fait possible maintenant d'imaginer une pièce ou un ensemble particulier, de le réaliser virtuellement et donc de lui donner vie en l'imprimant en 3D!!
Et je pense que là dans ce hobie qui est le notre cette nouvelle technologie va grandement nous ravir car une fois le fichier réaliser très facile de le donner et de partager un objet fonctionnel.
La quête du Graal est relancée.
Pour info quelque lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RepRap
http://reprap.org/wiki/RepRap/fr

