Bonsoir,
Après quelques jours d'absence, je vous fais un topo sur RED#2...
Plutôt décevant... Après plusieurs essais où la fusée a à peine décollé, le dernier essai fut le dernier puisque la fusée s'est écrasée. La coiffe a rendu l'âme ainsi que le remontoir sur l'île contenait...
Du coup, plusieurs questions afin de comprendre et d'améliorer le système.
1) Concernant la règle des 1/3 d'eau :
Ma fusée faisait 7 litres (2x2l + 2x1,5l). J'ai donc mis 2,3 litres. Mais cela faisait donc plus qu'une bouteille... J'ai eu l'impression que d'avoir de l'eau dans le 2ème étage à gêner la sortie de l'air. Est-ce du à la petitesse du diamètre des jonctions en tige filetée creuse ? La règle des 1/3 s'applique t-elle pour les multi-bouteilles ?
Dites m'en plus...
2) Concernant le remplissage :
Lors du remplissage (par le dessus dans mon cas), l'eau ne passe pas des étages supérieurs vers ceux inférieurs par gravité. Une aide, en pressant les bouteilles est nécessaire. C'est assez long... En remplissant par le dessous (fusée renversée, pas de système de remplissage automatique), cela doit etre le même problème mais sûrement moins.
Encore une fois, je pense au diamètre des jonctions... Comment éviter ce problème ?
3) Concernant les résidus d'eau dans les étages :
En remplissant, de l'eau passe dans les divers étages. Et les jonctions ne sont pas à raz. Il y a donc des dénivelés formant de petites zones dans lesquelles de l'eau reste prisonnière. Est-ce gênant ? Comment éviter cela ?
4) Les jonctions ?
À part les bouchons tornade, y'a t-il des moyens d'avoir des jonctions avec un diamètre supérieur ? D'ailleurs, ces bouchons tornades ont quel diamètre intérieur ? Les bouchons tornade ne sont pas utilisables pour les jonctions cul-cul...
5) Jonctions bouchons bouchons :
D'abord, comment faire pour avoir des trous parfaitement alignés ? J'ai eu beau faire plusieurs essais, ils étaient tjs désaxés...
Y'a t-il des bouchons qui marchent mieux ? Les coca plats, sans collerette mais avec un joint plat par exemple ?
Ensuite, à cause du poids des bouteilles supérieures ou à cause du vent, j'ai eu des problèmes de fuite. Les bouchons finissent par faire un angle et du coup ça fuit...
Comment résoudre ce problème ?
J'ai sûrement encore des questions, mais elles ne me viennent plus. Et puis, vous avez déjà bien assez de boulot avec toutes ces questions

Alors, sur ce je vous laisse et j'attends vos réponses afin de faire RED#3 dans de meilleures conditions encore
David