Bonjour,
Aujourd'hui je prends l'initiative de créer plusieurs tutoriaux, celui-ci est le premier, pour guider les nouveaux membres ou les anciens, à certaines manipulations informatiques qui paraissent simples mais qui ne le sont en réalité pas vraiment.
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment poster des images sur le forum, des photos appartenant à vous, et en second lieu des images venant d'internet.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Photos de l'utilisateur :
Etape 1 :
Pour que le monde entier puisse voir votre photo, il faut qu'elle soit hébergée sur Internet. Il existe plusieurs hébergeurs d'images gratuits, mais nous allons parler ici que de e-loader, le plus pratique à mes yeux.
Rendez-vous donc sur e-loader.
Etape 2 :
Cochez la case "Supprimer le bandeau E-Loader.net" :
Etape 3 :
Cliquez sur "Select. fichiers" :
Etape 4 :
Allez chercher votre photo, puis cliquez sur ouvrir :
Etape 5 :
Cliquez sur "Envoyer" :
Etape 6 :
Patientez, cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la taille de votre photo.
Etape 7 :
Vous avez ceci qui s'affiche, copiez le contenu de la barre "Code phpBB pour afficher l'image" :
Etape 8 :
Revenez sur Astucieux, collez le code dans le champ de texte :
Etape 9 :
Postez votre message, c'est bon ! :
[/center]
[TUTORIEL] Comment poster des images sur le forum ?
Re: [TUTORIEL] Comment poster des images sur le forum ?
Le lien e-loader est mort, quelqu'un à une autre solution ?
Merci
PZ
Merci
PZ
- zorglub01
- Administrateur
Il faut trouver un hebergeur d'image
perso, ce que j'ai fait, j'ai créé un blog gratuit sur Canal-blog qui ne me sert que d'hebergeur.
je ne m'en sert que pour héberger mes images qui me sert de base pour alimenter les forums
perso, ce que j'ai fait, j'ai créé un blog gratuit sur Canal-blog qui ne me sert que d'hebergeur.
je ne m'en sert que pour héberger mes images qui me sert de base pour alimenter les forums
J'ai utilisé imageshack : https://imageshack.us