Montbéliard - Crunch Time 2018

Ogive, Parachute, ou tout autre systeme
Répondre
pegaz
Aspirant
Aspirant
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2013, 11:37

Montbéliard - Crunch Time 2018

Message par pegaz »

Bonjour à tous,

Du 22 au 25 mai 2018, se déroulera à la salle de l'Axone à Montbéliard, le second ''Crunch Time''.
Cette manifestation, organisée par l'Université de Technologie Belfort-Montbéliard, réunira 1600 étudiants, qui répondront à des défis technologiques posés par des particuliers, professionnels, associations, etc.
Notre association Astu Ciel a postulé pour participer à cet événement en proposant une problématique que tous les fuséistes (à eau) connaissent: L'ouverture d'une case à parachute SANS utiliser d'électronique.
Ainsi, pendant une semaine, nous étudierons avec un groupe de dix étudiants des solutions (autres que le système Tommy Timer) qui permettront de sécuriser la descente de nos projectiles. Les jeunes d' Astu Ciel travaillent donc actuellement à réaliser trois maquettes de fusées simples qui serviront à tester les différentes solutions proposées.
Affaire à suivre...
Avatar du membre
papyjo
Administrateur
Administrateur
Messages : 637
Enregistré le : 07 avr. 2005, 12:48
Localisation : Montbéliard Doubs
Contact :

Re: Montbéliard - Crunch Time 2018

Message par papyjo »

Fantastique
Tiens nous au courant
A+
Cordialement
Papyjo
http://fusees.free.fr
Avatar du membre
zorglub01
Administrateur
Administrateur
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:48
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Montbéliard - Crunch Time 2018

Message par zorglub01 »

n'oublies pas mon systeme Image
cf: http://zorglub.fuzeao.org/2010-ogive-pseudo-graal-2/

Désolé mais les dates sont en semaine....Image
Image Zorglub, le démon des Carpates Image

Mon site démoniaque
pegaz
Aspirant
Aspirant
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2013, 11:37

Re: Montbéliard - Crunch Time 2018

Message par pegaz »

Salut à tous !

En naviguant sur le site, je m'aperçois que je n'ai pas donné de nouvelles du Crunch Time !
IM-PAR-DON-NABLE !!!
Donc, durant cette semaine de recherches, j'ai eu droit à deux groupes d'étudiants, futurs ingénieurs, soit un ''personnel'' potentiellement compétents de treize personnes...garçons et filles, de l'université de technologie.
J'ai personnellement suivi ces deux groupes de recherches durant les quatre jours en prodiguant moult conseils, sans toutefois divulguer la solution qui nous permet à coup sûr de déclencher l'ouverture d'un parachute. J'ai même effectué quelques lancements sans parachute pour montrer les performances des fusées à eau (dont un s'est terminé sur la route, à quelques mètres d'un fourgon de gendarmerie...OUPS !)
Les étudiants, très impressionnés se sont donc attelés à trouver une solution avec tous les moyens dont ils disposaient (PC, imprimantes 3D et....leurs neurones !)
Deux systèmes ont donc été soumis à l'épreuve fatidique...les essais par les lancements et malgré toutes les cogitations, aucune solution valable n'a été trouvée !
J'ai donc décidé en dernier lieu, à montrer le système tomy timer Astu Ciel qui fait ses preuves à chaque lancement et j'ai du coup, stupéfait ma bande d'étudiants par l'efficacité de l'Air Flap System...
Voilà pour la petite histoire.
En conclusion, j'ai passé une semaine extrêmement agréable avec des jeunes super sympas et super intéressés par la pratique de la fusée à eau !
Affaire à suivre !
Titus94
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2023, 10:06
Localisation : vincennes

Re: Montbéliard - Crunch Time 2018

Message par Titus94 »

n'oulbies mon systeme d'ogive pseudo Graal :D
Répondre