"Paper toys" fusée d'intérieur et base de lancement

Répondre
Invité

"Paper toys" fusée d'intérieur et base de lancement

Message par Invité »

Bonjour à tous
J'ai trouvé sur le net cette délicieuse petite fusée en papier avec sa base de lancement.
Réalisation en 1h. (J'ai pinaillé pour le pliage en accordéon du soufflet)
[img]http://fusees.free.fr/IMG/jpg/DSC07856.jpg[/img]

Pour voir l'article sur mon site, cliquer ici
Avatar du membre
Corentin
Administrateur
Administrateur
Messages : 175
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:21
Localisation : Brioude (43)

Re: "Paper toys" fusée d'intérieur et base de lancement

Message par Corentin »

Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais, une traduction un peu plus poussée que celles que proposent les traducteurs en ligne :


Construisez votre propre fusée en papier :

Salut à tous!

Toujours à la recherche de quelque chose à tirer dans le ciel à la veille de nouvelle année?

La voici:
Construisez votre propre fusée en papier, elle est livrée avec une rampe de lancement pneumatique.

En utilisant l'air comprimé qui est le seul carburant, la fusée pourrait s'élever jusqu'à cinq mètres. Aucune flamme ni explosif est utilisé - elle est parfaitement sûre pour une utilisation intérieure.


Le kit fusée :

Tout ce dont vous avez besoin est un imprimé de la feuille du kit de la fusée -
Ce kit contient tout le nécéssaire pour construire la fusée et la base de lancement. Il suffit de télécharger le
fichier PDF.
La page des conseils et outils donne quelques astuces sur la façon d'obtenir une impression correcte de ce fichier et présente également tous les outils requis.

Une impression couleur rendra votre fusée très belle, mais des fusées réalisées à partir de tirages noir et blanc voleront tout aussi haut ...

Beaucoup de magasins de copie peut faire à la fois des impessions n/b et des impressions couleur à partir des fichiers ci-dessus. Imprimer le fichier sur un carton léger (env. 160 g m-2); la plupart des imprimantes couleur et des photocopieurs peut gérer cela.
Faites attention : Le fichier original s'adapte sur une feuille «A4». Si vous devez utiliser le format "lettre" américain, vous pourriez avoir à redimensionner l'impression.


Comment construire la fusée:

La construction de la fusée est plutôt «délicate». Le pliage du soufflet requiert une certaine pratique. La chose la plus importante est de s'assurer que toutes les pièces ci-dessous soient étanches à l'air! Plus précis la construction sera, mieux la fusée volera.



La partie la plus difficile concerne les parois latérales du soufflet. Découpez-les soigneusement puis suivez strictement les lignes de pliage:

----- En dehors de la ligne de pliage
-.-.- A l'intérieur de la ligne de pliage

Tout cela est décrit en détail sur la page Outils et Conseils. L'accordéon ne doit pas se casser! Si cela vous arrive, réparez soigneusement avec du ruban adhésif.
Le soufflet plié est ensuite collée à la plaque de base. Rappelez-vous: La connexion doit être étanche à l'air!

Repliez les rabats à l'avant de la plaque de base et de les coller sur la face supérieure du soufflet plié.



Rouler le tube en commençant autour d'un stylo ou d'un bâton. Glissez à travers la plaque supérieure, comme indiqué sur la gauche et coller le bas en dessous de la plaque supérieure.

Une fois que la colle a séché, monter la plaque supérieure sur le dessus du soufflet.

Vérifiez si tout est étanche : Fermez le bout du tube de départ avec votre doigt et appuyez doucement sur le soufflet. Si vous trouvez des trous, bouchez les !
Maintenant la construction de la fusée en elle-même : Une fois encore, la partie tubulaire devrait être préparé par l'enroulement du papier autour d'un bâton ou un stylo. Le tube fini doit être fixé sur le tube de départ et glisser facilement sur lui.

Former un cône comme les pointes des fusées le coller sur le dessus du tube - une fois encore, attention à l'étanchéité ...

Découpez les ailerons et les coller sur les côtés de la fusée.

Attendez quelques minutes pour permettre à la colle de sécher.

Important:

Mettez la rampe de lancement sur une surface robuste et incassable!
Retirez tous les objets pointus ou tranchants autour du pad!
Gardez de l'espace aérien au-dessus des la zone de lancement sans personne a proximité !


J'ai fait de mon mieux ...
Avatar du membre
Armstrong
Semi pro
Semi pro
Messages : 195
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:13

Re: "Paper toys" fusée d'intérieur et base de lancement

Message par Armstrong »

Très bien traduit,bravo.
J'ai aussi un bon site de traduction:

reverso
C'est un petit pas pour l'homme,mais un pas de géant pour l'humanité.
Avatar du membre
Corentin
Administrateur
Administrateur
Messages : 175
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:21
Localisation : Brioude (43)

Re: "Paper toys" fusée d'intérieur et base de lancement

Message par Corentin »

En fait j'ai tout mis sur Google traduction, puis refait a ma manière, au niveau de l'anglais j'ai pas trop à me plaindre 8-)
Répondre