Petit projet perso autour d’une fusée à eau : vous documentez comment vos essais ?

Techniques de construction et Systemes
Répondre
Charline
Débutant
Débutant

Petit projet perso autour d’une fusée à eau : vous documentez comment vos essais ?

Message par Charline »

Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet parce que je bricole depuis quelque temps une petite fusée à eau à partir de bouteilles PET et je commence à faire pas mal d’essais différents sur les ailerons et la pression de lancement. Rien d’extraordinaire pour l’instant, c’est surtout pour apprendre et expérimenter.
Le problème que je rencontre, c’est que je prends beaucoup de notes et de photos pendant les tests, et je me dis que ce serait peut-être intéressant de garder une trace un peu plus propre de tout ça. Au début je pensais juste garder ça dans un dossier sur mon ordinateur, mais finalement je me demande si ça ne serait pas plus utile de mettre ça quelque part en ligne, ne serait-ce que pour pouvoir relire mes essais et peut-être partager avec d’autres personnes qui bricolent le même genre de projet.
Je vois parfois des gens qui font une sorte de page ou de petit site pour documenter leurs constructions, leurs tests, les modifications qu’ils font entre deux lancements, etc. Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si personne ne tombe jamais dessus.
Du coup je voulais vous demander comment vous faites de votre côté. Est-ce que vous gardez simplement vos essais pour vous, ou est-ce que certains ici documentent leurs projets quelque part sur le web ? Et si oui, est-ce que vos pages finissent par être trouvées par d’autres passionnés ou ça reste surtout un carnet perso en ligne ?
Je serais curieuse d’avoir vos retours d’expérience là-dessus, parce que je suis un peu partagée entre le côté "journal de projet perso" et l’idée de partager vraiment les essais.
Merci d’avance pour vos avis
Répondre